JEAN-JACQUES RAYBAUD : La Figue




Escartefigue

-  A la fin li pous s'agouton ! … Et pourtant, ce matin, à l'aurore …Rouge de matin , la plueio es en camin!…On ne peut plus se fier à personne, pas même au Bon Dieu!…Oh! pardon Seigneur!… Cette chaleur me rend fada!

(Il consulte son oignon)

- Bientôt midi et ce bon à rien de Pastagnol qui n'arrive pas!… Les portables, je me demande vraiment à quoi ça sert!    (Il brandit son portable, appuie rageusement au hasard sur les touches de l'appareil avant de l'appliquer en maugréant à son oreille et aller le jeter dans le puits)   Je l'ai appelé à huit heures de cette maudite matinée pour lui dire que j'étais en panne de tracteur!..Je l'ai rappelé deux fois depuis!..Pas de réponse!…Et moi, pendant ce temps, j'agonise en plein cagnard!…

   
Jean-Jacques
RAYBAUD

LA FIGUE


Piécette en un acte
2000


Ce divertissement devait être représenté en 2000 à Solliès-Pont dans le cadre de la "FÊTE DE LA FIGUE"